Amélioration des performances e-commerce via Google Ads
Optimisation de la présence en ligne de Kotor Pharma avec Google Ads, résultant en 310 conversions et un ROI de 4.27 sur les 30 derniers jours.
Étude de cas réalisée pour Kotor Pharma
Résultats Clés
+310
conversions d’achat grâce à une stratégie Google Ads affinée
+21.8K€
de valeur générée par les conversions après diffusion des publicités
4.27
ROI lors des 30 derniers jours de collaboration (2.96 ROI global)
Défis
Le défi principal résidait dans la revitalisation des ventes en ligne de Kotor Pharma, spécialement durant le Black Friday, tout en assurant une croissance soutenue sur le long terme.
Il était crucial de restructurer le compte Google Ads, auparavant sous-optimisé et centré autour d’une campagne unique, pour transformer la publicité en ligne en un véritable moteur de conversions, efficace et mesurable.
Parallèlement, la complexité du compte Google Merchant Center a exigé une refonte totale pour synchroniser avec précision les listes de produits et affiner leur présentation (Titres, descriptions SEO, categorisation…), ce qui a considérablement renforcé leur visibilité tant sur les canaux organiques que payants.
Solution
Nous avons méticuleusement restructuré le compte Google Ads et optimisé le compte Merchant Center pour dynamiser la visibilité et les performances des produits, tant en organique que via le Paid Search (Google Ads).
Pour le Black Friday, des campagnes ciblées ont été déployées, suivies d’une refonte globale du compte pour établir une approche plus stratégique & durable en e-commerce.
Les interventions clés ont été la segmentation précise des campagnes par type (Performance Max, Shopping, Display) pour une meilleure capture de la demande sur tous les canaux, en incluant également une protection rigoureuse de la marque pour une gestion budgétaire optimale. Une campagne de Search a également été mise en place, dédiée à la fois à la maximisation des conversions mais également à la récolte de données sur l’audience cible de Kotor Pharma.
En résumé
Notre collaboration avec Kotor Pharma s’est inscrite dans une période de transformation de leur approche e-commerce. Les stratégies mises en place ont non seulement dynamisé les ventes en ligne lors d'événements clés comme le Black Friday mais a également jeté les bases d'une croissance soutenue, passant en quelques mois d'un ROI initial de 1.75 à un ROI de 4.27 sur les 30 derniers jours de collaboration.