Comment fonctionnent les publicités sur Google?

Les publicités sur Google fonctionnent en utilisant un système d'enchères en temps réel. Les annonceurs définissent un budget et des enchères pour chaque mot-clé pour lequel ils souhaitent diffuser des annonces. Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur Google en utilisant un de ces mots-clés, les annonces des annonceurs sont évaluées en fonction de leurs enchères et de leur pertinence pour l'utilisateur, et les annonces les plus pertinentes et les plus enchères sont diffusées en premier.

Les annonceurs paient chaque fois qu'un utilisateur clique sur leur annonce, ce qui s'appelle un clic (CPC). Le coût d'un clic dépend de plusieurs facteurs, notamment de l'enchère de l'annonceur, de la qualité de l'annonce et de la pertinence de l'annonce pour l'utilisateur.

Les annonceurs peuvent utiliser diverses stratégies pour optimiser leurs campagnes publicitaires sur Google, telles que le ciblage des utilisateurs en fonction de leur emplacement, de leur historique de recherche, de leur appareil, etc. Ils peuvent également utiliser des outils d'analyse pour suivre les performances de leurs annonces et apporter des modifications pour améliorer leur rentabilité.

Précédent
Précédent

Gagner de l’argent avec Google Ads

Suivant
Suivant

Pourquoi (et comment) créer une page Google My Business?